Investissez pour commencer

Commencez par investir sur vous-meme en vous formant

Les produits dérivés

L'OPTION

Les ETF (exchange traded funded) sont le produits financiers disposant du plus de liquidités dans le monde, ils permettent de reproduire des performances d’indice en y incluant si l’on souhaite des effets de leviers.

Ils sont donc très faciles à concevoir, à expliquer, à arbitrer et très accessible au grand public.

Malgré leurs popularités ils ne sont pourtant pas les produits financiers les plus rentable.

Quand on parle de rentabilité, on ne parle pas forcément du grand public ou très peu de personnes connaissent leurs fonctionnements et dont la technicité est très limitée car trop peu de trader ne se sont pas formés sur les multiples solutions possibles.

Pourtant il se pourrait que dans les années futures ces produits se popularisent.

Tout d’abord il faut définir le fonctionnement d’une option que l’on va qualifier de classique. 

Elle permet d’acheter un droit de vente ou d’achat d’un actif que l’on va définir de sous-jacent, à un prix qui est au-dessus du prix spot (comptant) dans le cas d’une vente ou en dessous du prix spot dans le sens de l’achat.

Ce qui permet de bénéficier de variation de prix plus importante qu’un achat ou une vente simple de l’actif sous-jacent et donc de retirer des gains plus importants mais également des pertes.

Maintenant que vous avez compris le fonctionnement global, on va étudier les différents types d’options, permettant d’accéder à de forts bénéfices.

Découvrons nos formations

Nos formations sont en e-learning accessiblent partout et sur tous les supports

Accessibles quel que soit votre niveau de connaissance, nos formations vous apprennent tout et sont faites pour tous

Nous vous assistons 24/24H par téléphone, mail, par le site, sur nos réseaux et sur notre groupe de discussion privée

Lorsqu’un marché organisé cote des contrats futures, en règle générale l’échéance d’une option portant sur un contrat futur se situe peu avant la date d’échéance du futur sous-jacent. (Un contrat future est un accord entre deux parties pour acheter ou vendre un actif donnée à une date future fixée et pour un prix convenu)

Options sur futures

LEAPS (Long term Equity Anticipation Securities)

Options à échéances éloignées. Leur durée de vie peut aller jusqu’à 39 mois selon le marché. La date d’échéance des LEAPS se situe toujours au mois de Janvier.

Options sur actions et sur indices.

Ce sont des options aux caractéristiques non standardisées.

Ce sont par exemple les prix d’exercice ou les échéances, qui sont différents de ceux proposés par les produits standardisés.

Options Flex

Découvrez comment créer votre portefeuille d'action

Options binaires (options digitales)

Ce sont des options qui offrent un gain fixe lorsque le prix d’exercice est atteint.

Exemple : Prix d’exercice de 50$. Payoff de 100$ si le cours de l’action sous-jacent atteint le prix d’exercice.

Options qui paient un payoff fixe si une entreprise particulière (appelée entité de référence) présente un évènement de crédit avant la date d’échéance (faillite, défaut de paiement, restructuration de la dette). Cette option rappelle également le système des Crédit default Swap.

CEBO (Credit Event Binary Options)

Warrants

Options (call ou put) émises par une institution financière ou par des sociétés non financières. L’émetteur peut ensuite créer un marché pour les Warrants. Très généralement les Warrants émis sont à effet de levier.

Gérez votre stress comme un PRO grâce à nos conseils

Pour gagner de l’argent, il est important que vous appreniez à gérer vos émotions et ce qui vous entoure pour performer.

Vous avez gagné en compétences !

+ 10%